COVID-19 : LE MAIRE DE NANCY DEMANDE AU GOUVERNEMENT DE CLASSER LA MEURTHE-ET-MOSELLE EN « VERT »

Publié par Nancy le 28/05/2020

La probable réouverture de 12 parcs, jardins et squares dès la semaine prochaine :


Si le Gouvernement accepte de passer la Meurthe-et-Moselle en « vert », la Ville de Nancy pourrait être en mesure d’ouvrir les 12 parcs, jardins et squares dès la semaine prochaine :

-         Pépinière et Sainte-Marie – ouverts de 6h30 à 22h30,

-         Olry, Charles III, Cure d’air, Verlaine, Joli Cœur, Blondlot, Croix de Bourgogne, Bonnet, Jules Dorget et Duc de Bar – ouverts aux horaires habituels.

Il y aura des agents municipaux qui patrouilleront dans les parcs pour réguler les flux mais également rappeler les distances de sécurité, les gestes barrières et la nécessité du port du masque.


En attendant la réponse de l’État, les jardiniers de Nancy continuent d’entretenir et d’embellir les parcs et jardins.


Le courrier envoyé au Premier Ministre :


Dans cette lettre, le Maire de Nancy met en avant le manque de fiabilité du recueil Si-Vic, indicateur essentiel qui permet la classification des départements. Il souligne la distorsion entre les chiffres qui sont des supports de décision et la réalité.

Le Maire explique que : « La Meurthe-et-Moselle est décrit par la Sous-Direction de la Veille et de la Sécurité Sanitaire (SDVSS) parmi les trois départements métropolitains en quasi saturation avec un taux d’occupation de 82 % alors que le taux réel est de 60 % ». Cependant sur une capacité de 119 kits opérationnels, il y en a 71 qui sont réellement occupés par des patients dont 18 sont malades du COVID-19.

Le Maire évoque également l’urgence économique, il souligne : « étranglées par la chute d’activité brutale imposée par l’épidémie, nos entreprises, nos commerces, nos hôtels, bars et restaurants ne peuvent attendre davantage de semaines avant de reprendre une activité plus soutenue et d’accueillir de nouveau leurs clients ».


Voici la lettre du Maire de Nancy au Premier Ministre.


Partager sur les réseaux