MA VILLE, MON PROJET

Publié par Nancy le 11/02/2021

Ce dispositif mobilise tous les acteurs et consiste à présenter un projet culturel, musical, sportif, d’animation d’un quartier ou encore un projet lié à l’environnement, à la citoyenneté, à la solidarité, intergénérationnel ou économique.


Cette action est portée par l’Adjointe au maire déléguée à la vie associative et à l’éducation populaire et à la Conseillère déléguée à la jeunesse, et la Maison de l’Engagement et de l’Initiative des Jeunes en Territoires (MEIJE).


Comment ça fonctionne ?


Il y a 2 catégories créées :


-         Pour les 6-11 ans : accompagnés de leur établissement scolaire ou d’une association ;


-         Pour les 12-25 ans : individuellement ou accompagnés de leur établissement scolaire ou d’une association.


-         1ère phase – Dépôt du projet : les candidats doivent déposer leur projet avant le 15 avril 2021 via le formulaire en ligne.


-         2ème phase – Présélection des projets : les dossiers déposés seront analysés et présélectionnés par un comité de pilotage, composé de membres du Conseil Nancéien de la Jeunesse, de représentants des associations d’éducation populaire et de représentants de la MEIJE.


-         3ème phase – Sélection finale : les candidats présélectionnés par le comité de pilotage présenteront ensuite personnellement leur projet devant la commission d’attribution qui étudiera la qualité du projet, sa faisabilité, son originalité ou la recherche d’innovation ou si le projet relève d’un intérêt général. Cette commission d’attribution définira le montant de la bourse financière destinée à soutenir le projet.


En ensuite ?


Les projets devront être réalisés dans l’année suivant l’octroi des bourses.

Leur restitution devra prendre la forme d’un partage d’expérience avec d’autres jeunes.


Partager sur les réseaux