TENDANCE TROPICALE, J’EN VEUX !

Publié par Nancy le 18/06/2020

1.      La couleur passe au vert !


Optez pour le vert, mais pas n’importe lequel… Le vert tropical ! Avec lui tout est permis et nous ne craignons pas l’erreur. Le vert, c’est la couleur culte de l’été, et rassemble à lui seul une palette de nuances qui font toujours bon ménage dès lors qu’elles inspirent des espèces végétales. La nature est toujours belle et généreuse, faisons lui confiance !


La déclinaison des verts est riche et variée : du « vert sous-bois », très profond, au kaki, au vert acide rehaussé d’une pointe de jaune, en passant par le vert émeraude, la coriandre, l’eucalyptus et le lichen, vous ne pouvez pas vous tromper.


2.      Ambiance tropicool ?


Tant qu’à craquer pour une ambiance tropicale, allons-y franchement ! Tous les décorateurs d’intérieur vous le diront : les plus belles idées sont celles que nous assumons et que nous poussons jusqu’au bout. C’est ça l’ambiance tropicale, c’est cool et on y va à fond !



3.      Du papier peint plus vrai que nature !


Nous misons sur le papier peint, toujours au hit des tendances déco. Il nous décoiffe avec des motifs toujours inspirés. Le papier peint, doté de gammes très variées, épouse l’atmosphère tropicale avec audace. Avec un graphisme rehaussé de couleurs intenses qui évoque les forêts luxuriantes, ce dernier reproduit, stylise et détourne les motifs à feuilles larges, lianes et fougères géantes…


Notre conseil – Nous devons lui réserver un espace limité dans la pièce en le posant sur un seul et grand mur. Une manière de bien le mettre en valeur et aussi de calmer le jeu ! Le foisonnement des motifs associé à l’intensité des couleurs peut devenir à lui seul un peu étouffant… Attention au bon dosage !


4.      On fait entrer la nature dans la maison


Nous disons oui à l’accumulation de vraies plantes vertes ! Rien de tel pour avoir sa dose de chlorophylle. Pouvoir créer son petit jardin d’hiver à la maison pour célébrer dame nature, c’est très tentant, non ?



5.      On craque pour des accessoires un peu perchés


Encore là, nous disons oui aux nouveaux accessoires dans le logement : balancelle en rotin, joli perroquet détourné, cage suspendue, ananas transformé en lampe ou seulement de jolis coussins riches en motifs stylisés…


6.      On mixe avec un mobilier adapté


Vintage avec des bois rouges qui rappelleront les bois exotiques des forêts tropicales, la tendance accueille aussi bien un mobilier plus contemporain aux lignes épurées et aux couleurs claires que des accessoires en rotin ou en fibres naturelles qui sauront calmer le jeu et créer un peu de retenue dans cette nature exubérante !


Partager sur les réseaux