PASSEZ A LA DÉCORATION D’ÉTÉ : TOUS NOS CONSEILS ET ASTUCES !

Publié par Nancy le 25/06/2020

1.      Un été très nature


Cet été nous voulons plus de nature, que nous vivions en pleine ville ou à la campagne. Comme un prolongement du jardin, la pièce à vivre se pare de meubles et d’objets de décoration en bois, paille, rotin, … pour faire de votre espace de vie un havre de paix.


La nappe en lin s’impose alors comme une évidence et s’associe parfaitement à un lustre en rotin.

Pour la végétation, place à la créativité, mais surtout à l’accumulation. Plantes au feuillage dense et bouquets champêtres trouveront leur place un peu partout dans votre logement, jusque dans la cuisine et la salle de bains. Installées dans des pots et des vases aux teintes naturelles (nuances de bleu, de vert, de beige ou d’ocre), elles apporteront de la chaleur et de la convivialité.


2.      Des idées DIY pour végétaliser la décoration


Il est inutile de vous ruiner en objet de décoration, il suffit parfois de petites choses afin d’habiller un mur ou sublimer un espace. Il est très facile et rapide de réaliser un herbier sur un pan de mur vierge. C’est plus économique qu’un tableau et bien plus original, et il apportera une touche estivale en un claquement de doigts.


Pour la cuisine, un rien suffit. Sur des étagères, vous pouvez placer quelques pots d’herbes aromatiques et le tour est joué.

Côté salle de bains, quelques bougies habillées de lierre ou de branches d’olivier viennent jouer la carte nature.


Avec un peu de créativité et beaucoup de récupération, vous pourrez transformer vos pièces et leur apporter une douceur estivale.


3.      Décoration pour l’été : les accessoires indispensables


Qui dit été, dit soleil et couleurs. Osez les motifs audacieux pour apporter de la gaieté à toutes les pièces de votre habitation.

Les coussins se parent de feuillages et de couleurs vives, les rideaux disparaissent pour laisser entrer la lumière naturelle et on ose même la nappe aux motifs tropicaux.


A l’approche de l’été, le linge de maison se renouvelle aussi. Les matières polaires et duveteuses rentrent en hibernation. Et le coton, le lin et les matières éponges reviennent sur le devant de la scène.


Côté couleurs, rien ne les arrête : des nuances pastel aux teintes flashy, tout est permis !


Du nouveau pour la vaisselle – Sur la table, on ne voit qu’elle. Alors hors de question de ressortir inlassablement notre vieille vaisselle toute dépareillée. Cette saison, on suit la tendance et on s’offre des assiettes et un service à thé et/ou café en céramique. Avec motifs, en dégradé ou avec des couleurs pastel, cette vaisselle va donner le ton à votre intérieur.


4.      Une touche d’exotisme pour les terrasses et les jardins


Pendant l’été, nous aimons passer notre temps libre sur notre terrasse ou dans notre jardin. Il est donc temps de les reprendre en main.

Sur la terrasse, nous pensons à nous offrir des plantes faciles à entretenir et qui supportent bien la chaleur, comme par exemple les cactus.

Pour se sentir réellement en été, mettez du soleil dans votre terrasse ou votre jardin en choisissant son ambiance.


Pour une atmosphère orientale, coussins, tapis et lanternes s’installent à même le sol.

Pour jouer sur un thème exotique, disposez des plantes et des fleurs un peu partout et ajoutez-y des éléments mobiliers et de la décoration en rotin ou en bois tropicaux comme le teck. Enfin, si vous êtes plutôt ambiance méditerranéenne, mixez les nuances de bleu et inspirez-vous des couleurs des Îles Grecques. Nous vous garantissons un dépaysement total !


L’été est la saison idéale pour profiter de son petit nid douillet.

A l’extérieur comme à l’intérieur, faites le choix de la couleur.

Ne laissez pas de côté les accessoires : vaisselle, coussins, tapis, … Faites-vous plaisir !


Les 3 points clés à retenir :

-         Les végétaux envahissent les intérieurs,

-         On s’entoure d’objets et d’éléments colorés pour apporter de la vie,

-         On transforme sa terrasse en un lieu de vie très convivial avec des accessoires cocooning.




Partager sur les réseaux