LE DESIGN FILAIRE

Publié par Nancy le 02/07/2020

1.      Du fil eu peps !


Vous l’avez compris, c’est la tendance qui se décline à merveille avec un esprit fonctionnel, sobre et élégant.

Quel est le secret pour une belle décoration graphique ? Nous vous conseillons des lignes graphiques et minimalistes, en privilégiant le métal noir, pour les objets ou une suspension dans un séjour. Le métal cuivrée ou coloré apportera une touche de modernité dans une chambre. Et pour un look plus industriel, privilégiez des pièces de mobilier reconverti en métal, pour une cuisine ou un coin repas.



2.      Du fil dans tous ses états…


Le filaire se veut créatif : métallique, synthétique ou en matières naturelles. Il adopte tous les fils en offrant légèreté et transparence. De nouvelles formes architecturées réalisées à partir de métaux, de tôle perforée mais également de rotin, de cordes et de fibres, s’invitent dans la conception d’un mobilier varié allant de la chaise aux tables gigognes et aux objets utilitaires pour la maison.

Vous l’avez compris, la tendance est aux fils et aux tuyaux apparents et assumés. Les luminaires se découvrent et ne dissimulent rien : suspensions transparentes avec jolies ampoules de décoration, tuyaux apparents ou dotés de fils de suspensions hauts en couleur.



3.      Du fil et des styles…


Dans le vent avec sa géométrie décorative, la tendance filaire aujourd’hui s’applique à tous les styles et à tous les budgets… Donc, on en joue, par pur plaisir…


Version minimaliste – Avec des éléments bien choisis, noirs, blancs ou cuivrés, c’est la solution à retenir pour offrir du caractère et de la modernité à son intérieur. Une option que se marie à merveille avec le parti pris dépouillé et fonctionnel d’une décoration minimaliste.


Version ethnique – Les lignes s’entremêlent plus volontiers, faisant la part belle aux tressages de matières végétales et aux techniques de fabrication artisanale en cordes de chanvres.


Version pop’art – On pense au fauteuil en fils de scoubidou tressés couleurs acidulées. A l’intérieur de la maison ou en terrasse, les fauteuils colorés trouveront toujours une place et donneront une touche de pep’s à une décoration un peu trop sage.


Partager sur les réseaux