Nancy
8 rue Saint Julien - 54000 Nancy - Tél: 03 83 30 06 09

LE BOBO CHIC

Publié par Nancy le 09/07/2020
dans la categorie Articles

1.      Notre conseil :


·        Pour adopter ce style et en maitriser les codes, il convient d’oser le mélanger des attributs de la décoration traditionnelle et bourgeoise (parquet classique, cheminées en marbre, moulures, hauteurs sous plafond) et la décoration dite bohème, qui évoque un style arty, éphémère, plein d’insouciance et de légèreté (meuble de récup’, recyclés ou « do it yourself »).


·        C’est donc un style qui assume et revendique tous les mélanges, appelé aussi « mix & match » : un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets inattendus et hétéroclites. De quoi déculpabiliser les codes de la décoration classique en mariant l’armoire rustique de Mamie avec la jolie commode années 50 chinée aux puces ou encore le fauteuil années 70 et le canapé contemporain en flanelle grise.


·        Ce style peut nous faire penser à un cabinet de curiosités où l’on trouve des objets sélectionnées et accumulés en série qui révèlent la sensibilité d’un esthète passionné par ses trouvailles. Si l’objet seul est de peu d’intérêt, associé à ses semblables, il acquiert immédiatement un autre statut grâce à cette mise en scène.

Il faut être créatif comme un artiste ! Cependant, faites attention à ne pas faire ressembler votre intérieur à une brocante pleine de vieilleries !


2.      Notre décryptage :


·        Une base claire – On mise sur des couleurs de base claires et neutres avec essentiellement du blanc sur les murs. On opte pour des textiles aux teintes douces, chaleureuses et accueillantes et des matériaux bruts et nobles comme le verre ancien soufflé, le bois clair, la laine, le lin, …


·        Des accessoires vintages – Pour parfaire votre style bobo chic, on mise sur une pièce de designer connu. Par exemple, une chaise EAMES, ancienne ou rééditée.


·        Un mélange des genres – En conclusion, pour réussir sa « bobo attitude », il faut savoir dépareiller afin que le style et les époques se côtoient et bien doser les mélanges.


 Avec ces conseils, vous pouvez assumer pleinement votre côté bobo !


Partager sur les réseaux