Nancy
8 rue Saint Julien - 54000 Nancy - Tél: 03 83 30 06 09

CARREAUX DE CIMENT

Publié par Nancy le 15/07/2020
dans la categorie Articles

1.      Les conseils de votre agence Stéphane Plaza Immobilier Nancy :


Aujourd’hui, le carreau de ciment effectue un come-back remarqué dans les carnets tendances de la presse déco et se décline sur d’autres supports, comme par exemple : le papier peint, le vinyle, le stratifié ou le textile. Cela sans compter sur l’ensemble des accessoires comme les abat-jours, le linge de maison ou la vaisselle.


Désormais, le carreau de ciment n’est plus seulement du carrelage, c’est un esprit et un style.


2.      Le décryptage de votre agence Stéphane Plaza Immobilier Nancy :


A.     Côté couleur – Avec le carreau de ciment, c’est simple… il suffit de demander ! Vous avez dit « gris taupe » ou « bleu vif » ? De nombreux fabricants proposent un choix de couleur très étendu. Aujourd’hui il y a plus de 70 couleurs répertoriées. La palette est large et se ponctue de nuances claires et douces, de tons sombres et sourds ou au contraire francs et affirmés. De quoi réveiller toute la maison !


B.     Côté motifs – Vous avez l’embarras du choix ! La plupart des fabricants ont repris la collection des motifs anciens et les ont remis au goût du jour. Ils les ont surtout complétés par des variantes qui donnent du peps et de la gaîté à toutes les pièces de la maison (motifs géométriques, arabesques, fleurs stylisées). L’esprit carreau de ciment, c’est facile car ces carrelages ou leurs imitations évoquent avec succès des univers et des ambiances que l’on aime : maisons de campagne, de bord de mer, ambiance méditerranéennes ou nordiques, vintage 70, …


C.     L’esprit décoration d’Emmanuelle Rivassoux – Avec l’esprit carreau de ciment, on s’amuse tellement ! Afin d’apporter du cachet avec un esprit créatif, on opte pour la fantaisie et on n’hésite pas à personnaliser son intérieur, à jouer de toutes les possibilités offertes et à « casser la rigidité » d’une pièce en lui donnant de la chaleur :


-         On ose la touche personnelle et le mélange des vrais carreaux avec ses reproduction sous forme d’objets décoratifs,

-         On bouscule les idées reçues en introduisant par touches des motifs qui réveillent le caractère d’un sol, d’un mur ou d’un meuble,

-         On revendique une liberté totale dans l’inspiration : on ose le mélange des motifs pour traiter un tapis ou un mur, façon patchworks,

-         On invite les carreaux de ciment à s’intégrer à d’autres matériaux comme le bois ou le béton pour délimiter une pièce ou un espace dans un espace plus vaste sur le plateau d’une table ou pour habiller un escalier.


Partager sur les réseaux