Nancy
8 rue Saint Julien - 54000 Nancy - Tél: 03 83 30 06 09

LE MARBRE REVISITÉ

Publié par Nancy le 20/07/2020
dans la categorie Articles

1.      Le marbre versus décoration contemporaine


Le marbre blanc dégage une sensation de luxe, calme et volupté. Ce matériau est une pierre naturelle par excellence, qui concentre son caractère de raffinement selon qu’on le choisisse plus ou moins veiné.

Il est doté d’un parti pris naturellement graphique et enrichit nos intérieurs d’une touche atemporelle et décorative. Une inclusion audacieuse qui permet de lui associer un mobilier varié.


2.      Le marbre, c’est arty !


Avec le marbre, pas besoin d’un budget XXL pour se faire plaisir … Les imitations sont bluffantes et les marques proposent des carrelages, des plans de travail et des crédences dans des matériaux à faire pâlir les marbriers de Carrare !

Pour les adeptes du « do it yourself », il est désormais possible de jouer au faux-semblant avec du marbre décliné dans toutes sortes de textiles, rideaux, coussins et enveloppes de couette. Le tout complété par une juste accumulation de vaisselle et d’accessoires revisités (planches à découper, vases, boîtes de rangement).


3.      Marbre, bois, cuivre : un tiercé gagnant …


Le marbre affirme son aspect minéral et froid. Alors on joue sur les contrastes et on le réchauffe avec une matière végétale …

En tête de liste, le bois qui révèlera son caractère et sa personnalité aux côtés du marbre : bois clair ou sombre, brut ou traité, exotique ou non … toutes les essences seront ici les bienvenus et flirteront, par touches, aux côtés des accessoires et des luminaires cuivrés présents au hit des tendances décoration de la saison. Total look garanti.


4.      Cinquante nuances de gris


Le marbre se conjugue au pluriel. Du blanc aux gris au presque noir, le marbre affiche toujours sa singularité dans une tonalité qui exclut la couleur … C’est ce qui lui confère une exceptionnelle capacité d’adaptation à des environnements variés.

Un accessoire sombre et graphique fera ressortir le caractère de ses marbrures, le pastel poudré accentuera sa douceur et les couleurs plus affirmées comme le gris flanelle, le bleu velvet ou le vert sapin révèleront sa force et le mettront en premier plan dans la maison.

 

5.      Du marbre, vraiment partout ?


Oui, à condition de trouver le bon dosage. Principalement présent dans les cuisines et les salles de bains, le marbre trouve désormais sa place dans toute la maison.

A l’intérieur d’une cuisine ou d’une salle de bains, le marbre est polyvalent, sur le sol, les murs, en crédence, en plan de travail ou en lavabo.

Désormais, le marbre, vrai ou en faux-semblant, prend des libertés et investit tous les objets déco ou utilitaires de la maison.


Partager sur les réseaux