Nancy
8 rue Saint Julien - 54000 Nancy - Tél: 03 83 30 06 09

ETHNIQUE REVISITÉ

Publié par Nancy le 23/07/2020
dans la categorie Articles

1.      Une tendance « country » assumée


Quelle que soit votre manière d’interpréter cette nouvelle tendance, le mélange des genres est de rigueur : les meubles vintage, les mix d’imprimés, et les touches ethniques se téléscopent pour obtenir un esprit déco qui sort des sentiers battus.

Dans la parfaite continuité de la tendance bobo chic et vintage, l’ethnique revisité mettra en avant votre âme voyageuse et votre personnalité aventurière en exaltant histoires et souvenirs.


2.      L’esprit totem en plus


On va s’inspirer des dessins navajos, des lignes fines tracées au pinceau sur les peintures corporelles, les objets de la vie quotidienne et sur les textiles des vêtements et de l’habitat.

Concrètement tout ce qui va être de l’ordre du dessin au trait, de préférence pointu fonctionne. C’est la marque de fabrique de la tendance.


3.      Notre conseil :


Choisir un papier peint graphique aux lignes bien affirmées, noires sur fond blanc qui couvrira tout un mur. Accessoirisez en rappel avec des coussins et des tapis dans le même esprit.


a.      Côté matière – Les vieux canapés en cuir souple et usé aux couleurs naturelles « camel » sont à l’honneur. Alors ressortez du grenier votre vieux club patiné ou investissez dans un modèle évoquant le vécu et le vintage. La clé de la tendance est bien là : accessoires et mobilier raconteront l’histoire d’un passé nous rappelant ainsi qu’ils ont déjà une longue vie derrière eux.


b.      Côté objets – Détournés de leur fonction première, les accessoires ethniques s’emparent des murs pour composer des tableaux et des mises en scène bluffantes. Désormais les bijoux, les parures indiennes, les grigris en plumes, les attrape-rêves côtoient les objets de tous poils, toujours d’origine artisanale et traditionnelle : flèches, ustensiles, petits tapis de prière, porte cartes postales en fil, vannerie multiforme. Tous inspirés d’un design expressif, en résonance avec l’art chamanique.


c.      Côté couleur – Vous l’aurez compris, on reste sur une dominante de blanc, de noir, de couleur chaudes et naturelles allant des tons clairs aux tons fumés, toujours inspirées de la nature, terre, sable, cuir brut. La couleur camel domine. A cette base, on n’hésite pas à associer quelques touches de jaune « moutarde » pour relever et ponctuer l’ensemble.


Partager sur les réseaux