DEUX STYLES POUR UN SOL

Publié par Nancy le 14/09/2020

Avec le Mix & Match, les sols prennent la parole et nous libèrent des éternelles questions … quel style, quel motif, quel matériau, quel budget ? Carreaux de ciment, béton industriel, parquet, tommettes, grès cérame, uni ou à motifs, il est temps aujourd’hui de se débarrasser du total look de nos parents et d’oser les mélanges inédits.


1.      Notre décryptage :


Je me pose et je conçois mon projet – Le Mix & Match nécessite quelques conseils de professionnels. Aussi, nous vous invitions à réfléchir sur votre objectif de départ pour évaluer les étapes de mise en œuvre.


a.      Souhaitez-vous par exemple changer le sol de toute la maison, d’une pièce entière, ou seulement d’une partie ? S’agit-il d’un petit studio et d’une habitation plus vaste ?

b.      S’inspirer des propositions des spécialistes ou des grandes enseignes

c.      Esquisser le projet sur une feuille de papier

d.      Prendre une photographie de votre espace et tenter d’y intégrer votre projet

e.      Évaluer votre budget


2.      Je crée mon style et je l’assume :


Comment choisir ? Inspirez-vous des tendances déco qui ont déjà fait leurs preuves …


a.      Pour un sol esprit scandinave, rien de tel qu’un sol en bois clair associé au blanc ou au pastel

b.      Pour un style vintage, pourquoi pas un parquet vieilli mêlé à une tommette relookée ou à des carreaux de ciment

c.      Pour un esprit industriel, on vous conseille le bois brut, associé à une matière minérale, béton ou métal si possible antidérapant. A vous de choisir !


Avec le Mix & Match, tout est possible. Vous avez compris l’idée ? Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure association pour votre intérieur.


Notre conseil – Pour un peu d’originalité et de dynamisme, n’hésitez pas à jouer avec les motifs selon le style et l’effet que vous souhaitez donner. Pour ceux qui souhaitant peindre à même le sol des motifs géométriques ou un décor végétal, il existe aujourd’hui une foule de pochoirs qui vous permettront de libérer votre imagination et de vous lancer.


3.      Je dessine ma surface de jeu :


Le Mix & Match, c’est la solution idéale pour répondre à différentes situations et introduire une touche de peps pour réveiller votre maison …


a.      Souligner l’emplacement d’une table, d’une commode, d’un lit ? Une démarcation bien délimitée, de forme rectangulaire, l’illusion d’un vrai tapis ?

b.      Signaler une limite visuelle entre l’espace salle à manger et l’espace détente au sein d’un vaste living ouvert ?

c.      Créer une frise décorative et souligner le contour d’une pièce ?

d.      Maquiller une petite surface qui serait tâchée ou endommagée dans une pièce ?

e.      Réveiller un sol un peu triste ou qui se répète dans toute la maison ?

f.       S’amuser parce que je suis trop arty ou très bricoleur(se) !


4.      Je dis oui aux nouveaux matériaux :


Faciles d’entretien, les nouveaux sols synthétiques sont aussi très déco.


Faciles à poser, imaginatifs et faciles d’entretien, ils se déclinent en PVC, lino, vinyle, et pourquoi pas stickers ou simples dalles, ils sont autant de solutions alternatives au carrelage ou au parquet en bois naturel. Autre avantage, ils sont faciles à poser et imitant à la perfection le bois, la pierre, les carreaux de ciment et plein d’autres produits comme les carreaux de ciment.


Au hit des produits faciles, la peinture de sol. Si vous choisissez de repeindre votre parquet en blanc ou avec une couleur pastel, de nombreuses marques proposent désormais des formules ultra-résistantes déclinées dans une palette très étendue.


5.      Je maîtrise mon budget :


Ok, mais coté budget alors ?


Point fort de la tendance, une palette de possibilités qui permet d’associer entre eux tous les matériaux, sans exception. Traditionnels et naturels comme le parquet, innovants comme le vinyle, pour de vrai ou en belle imitation.


Aujourd’hui, tous les nouveaux produits synthétiques sont particulièrement abordables et se révèlent imbattables par rapport aux matériaux traditionnels.

Autre avantage, on peut les poser soi-même et par conséquent générer de sérieuses économies.


Alors plus d’excuses, foncez !


Partager sur les réseaux