SAFARI

Publié par Nancy le 28/09/2020

Tons fumés, ambiances sourdes, hommage à la beauté sauvage, motif tribal et matières brutes, cet hiver on mise sur le design ethnique et l’esprit savane.

On n’hésite pas à jouer l’accumulation, le côté cabinet de curiosités en associant matières, couleurs, mobilier, objets inspirés des grands espaces et des ambiances indigènes.


Votre agence Stéphane Plaza Immobilier Nancy, vous dévoile ses conseils :


a.      Côté matières – Coup de cœur pour toutes les matières naturelles, les cuirs texturés, les tissages bruts comme le lin, les bois exotiques, le rotin, l’ébène, l’ivoire et la corne (à condition qu’ils soient imités), la fourrure synthétique et pourquoi pas les plumes ?


b.      Côté couleurs – Du sol au plafond, et à partir de tons neutres comme le noir ou le blanc, on décline sans compter une gamme de couleurs chaudes, du safran au chocolat, de la terre brûlée à l’ivoire, du noir d’ébène au tabac.


c.      Côté mobilier et objets – Priorité au mobilier ethnique, brut et sans concession. Tabourets en bois, peaux de bêtes, sièges en cuir vieilli, tentures sur les murs, faux trophées de chasse et collections de papillons : tout est bon pour évoquer un mode de vie authentique et respectueux de la nature …


d.      L’esprit déco d’Emmanuelle Rivassoux – On ose le « total look » en coordonnant des murs recouverts de papier peint aux motifs végétaux et animaliers, des luminaires et des pièces de mobilier chinées ou contemporains mais toujours inspirées de l’univers safari. On ose l’excès, l’abondance et l’accumulation !

Dans cette ambiance chaleureuse, chargée de souvenirs de voyages lointains, les portraits d’animaux et noir et blanc façon vintage remplaceront les photographies de famille et prendront place en série, sur vos murs dans une scénographie qui transformera votre intérieur en une galerie d’art !


Partager sur les réseaux