LE JAUNE

Publié par Nancy le 02/10/2020

1.      Notre conseil :


Vous devez oublier la peinture jaune sur vos murs : trop flash et sans beaucoup d’intérêt. Sur une trop grande surface, le jaune peut lasser et risquer de vous donner envie de la remplacer par une autre couleur dès le printemps prochaine.


En revanche, vous pouvez poser un joli papier peint imprimé jaune moutarde, sous la formé de lé unique peut ponctuer votre décoration et lui offrir un caractère inédit.


Rappelez-vous, la meilleure façon d’introduire une couleur dans la décoration, c’est de procéder par touches, comme on le ferait dans un tableau. Le recours aux accessoires, aux objets, aux détails permet d’attirer le regard sans le lasser ou le fatiguer.


2.      Notre décryptage :


a.      Jaune comme vintage – Le jaune s’accommodera parfaitement avec la tendance vintage surtout s’il est un peu sali et/ou volontairement vieilli. Il évoque de doux souvenirs d’enfance, comme les papiers peints à fleurs jaunes et marron de nos grands-parents, et c’est sous cette forme rétro qu’on le retrouve. Nous avons même un petit coup de cœur pour les vieux téléphones jaunes réédités !


b.      Jaune comme moutarde – Si vous êtes plutôt design d’inspiration scandinave, vous pouvez faire évoluer votre décoration à dominantes pastel avec des imprimés plus toniques comme le jaune moutarde et montrez que vous êtes connectés avec les dernières tendances et toujours sensibles à l’air du temps !


c.      Jaune comme l’or – Enfin, si vous préférez un style chic et contemporain, vous pouvez décliner le jaune or et l’associer à du noir ou du gris sombre et sourd. Il viendra réveiller une ambiance un peu plombée et apportera cette brillance qui nous plaît tant, plus chic et moins clinquante que celle de l’or. Dans ce cas, associez de belles matières comme le lin lavé à la couleur jaune pour un style encore plus élégant. 


Partager sur les réseaux