HYGGE

Published by Nancy at 05/10/2020

1.      Adopter les codes du style scandinave sans tralala …


C’est fuir le total look et assumer avec douceur et naturel le mélange des styles.

Pour cela, adopter une attitude qui consiste tout simplement à ne pas rester figé sur une tendance mais au contraire à les dépasser : priorité au confort, aux couleurs claires, mates et lumineuses pour les murs, aux objets simples et fonctionnels pourvu qu’ils n’évoquent rien de luxueux ou de superflu.

Juste le bonheur des choses simples.


2.      Afficher la positive attitude et rendre la vie plus belle !


Quoi de plus généreux que d’afficher des messages personnels aux quatre coins de la maison ? Famille et amis seront sensibles à cette forme de générosité.

Les messages dans la décoration, on ne s’en lasse pas …

En les mettant sur les contremarches de votre escalier, en signe de bienvenue dans votre entrée, sur une ardoise dans votre cuisine ou encore sur le miroir de votre salle de bains, ces messages qui parcourent votre logement vous rappelleront à chaque instant que le bonheur c’est tout simplement de partager ce que l’on a avec ceux que l’on aime …



3.      Multiplier les rituels d’apaisement …


Exalter le quotidien par des gestes simples et recréer à l’intérieur de la maison des ambiances chaleureuses avec des lumières diffuses et douces.

Créer des coins avec des meubles de petit format doués pour le nomadisme et faciles à bouger …

Il vous suffit de rassembler quelques fauteuils, poufs ou petits tabourets afin de créer une zone de lecture devant la fenêtre et pourquoi pas une cabane ou un tipi dans la chambre du petit dernier.

Enfin, pour succomber pleinement à l’appel du Hygge : préparer votre maison avec un bon feu de bois, prenez un bain chaud à la lueur de bougies parfumées, pelotonnez-vous dans un plaid douillet avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud à la cannelle …


4.      Privilégier les matières naturelles


Au hit, du bois brut et blond à décliner du sol au plafond. Dans la cheminée ou dans un poêle pour réchauffer la maison, pour tapisser le sol et créer une ambiance simple et authentique avec un mobilier et des accessoires de table, simples et pourquoi pas rudimentaires.

Côté textile, des matières brutes, naturelles et sans chichis comme la corde, le jute, le lin, le chanvre et la laine. Tricotées en grosses mailles, elles prendront le pouvoir sur le canapé ou en jetée de lit.

Et surtout, des peaux de tous poils et des fourrures à l’aspect rustique … comme par exemple, une simple peau de mouton.


Share on networks